Les questions des patients

Dois-je continuer de mettre mes gouttes pendant le traitement ?

Le traitement prescrit par l'ophtalmologiste doit être poursuivi durant tout le traitement. Si des changements doivent être faits, ils vous seront précisés.

Puis-je me maquiller ?

Il n'est pas conseillé d'utiliser des fards à paupières ni du mascara entre le jour de la chirurgie et les 4 semaines qui suivent la fin du traitement. Ces produits sont souvent testés sur des peaux normales, et les réactions possibles sur des zones irradiées ne sont pas connues.

Pourquoi ai-je vu une lumière bleutée ?

Il s'agit de l'effet Cerenkov qui se traduit par une émission de lumière visible qui apparaît lorsqu'une particule chargée se déplace dans un milieu à une vitesse supérieure à la vitesse de la lumière dans ce milieu.

Puis-je conduire ?

Il n'est pas conseillé de conduire dans votre cas. Cette interdiction peut être momentanée, demandez au médecin qui vous suit de plus amples renseignements.

Puis-je aller au soleil ?

Il n'y a pas de raison de ne pas profiter des beaux jours. Si la lumière est intense, munissez-vous de lunettes solaires.

Puis-je faire du sport ?

Il n'y a pas de contre-indication, mais les sports violents ne sont pas conseillés.

Puis-je prendre l'avion ?

Il n'y a aucune contre-indication. Aucun des marqueurs implantés pour votre mise en place n'interagit avec les systèmes de surveillance.

Puis-je voir (embrasser..) des enfants, des femmes enceintes ?

Bien sûr ! En sortant du service vous n'êtes strictement pas radioactif.

Mes cils vont-ils tomber ?

Cela peut arriver dans certains cas, et ils ne repousseront pas.

Author / Source :