Journée mondiale contre le cancer

Depuis plus d’un siècle, l’énergie et la passion que nous déployons dans la recherche et les soins nourrissent les avancées sur l’une des pathologies les plus meurtrières au monde : le cancer. Chercheurs, médecins, soignants…
Journée mondiale contre le cancer

Ce ne sont pas moins de 3000 personnes qui œuvrent chaque jour à l’Institut Curie pour prendre le cancer de vitesse.

Plus de 320 000 nouveaux cas identifiés chaque année en France*, une triste reconnaissance acquise en 2010 de 1ère cause mortalité dans le monde malgré les progrès déjà enregistrés aussi bien dans la recherche que dans le traitement des malades, le cancer représente plus que jamais un enjeu crucial de santé publique...

A l’occasion de la Journée mondiale contre le Cancer ce vendredi 4 février, tout l’Institut Curie se mobilise pour réaffirmer son engagement de toujours envers toutes celles et ceux qui attendent ou espèrent tant de la recherche sur le cancer.

Un événement sportif mobilisateur

Nouvelle co-directrice du 19e Open GDF SUEZ et marraine de l’Institut Curie depuis 2005, Amélie Mauresmo est à l’initiative d’une soirée caritative, « la Soirée d’Amélie », qui se tiendra le 7 février en ouverture du tournoi de tennis et qui devrait permettre d’allier sport, spectacle et bonne cause.

Les bénéfices de la vente des billets seront intégralement reversés à l’Institut Curie. Ils aideront ainsi à financer des programmes innovants de recherche sur le cancer.

 

 

ZOOM SUR :
Le nouveau Centre de Protonthérapie.
Cliquez ici pour une visite virtuelle  !

 

 

 

 

 

Découvrez aussi en exclusivité quelques uns de nos donateurs prendre la parole !
Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo

 

 

*source : Inca

Author / Source : Institut Curie